BIOGRAPHIE

FRED SONNERY, accordéon diatonique
 
DU BAL SOLO AU QUARTET ELECTRIQUE, UN MUSICIEN EN EXPLORATION...

Ayant débuté l’accordéon à l’âge de 14 ans, Fred se nourrit rapidement des airs (à danser notamment) des régions de France et s’ouvre également à d’autres pays (Suède, Europe de l’est, Irlande...). Son parcours musical est riche et ses in- fluences variées. Il a suivi les cours et conseils de grands maîtres en la matière, (Norbert Pignol ou encore Stéphane Milleret). Il évolue au sein de divers groupes tels que les «Poules à facettes», «Vouv’tia Vénou», le duo violon accordéon «Balzam» et bien sûr les «Ménestrels de Kelyre» pour lequel il compose. En 2006, Fred enregistre son premier album solo, «La chasse aux Papillons» dont l’accueil est très enthousiaste:

 

"Très inspiré des « MUSTRADEM », Frédéric Sonnery se lance avec brio dans le difficile exercice d’un album quasiment solo à l’accordéon diatonique. Dans la composition et l’interprétation, les pièces telles que « La passerelle » ne sont d’ailleurs pas sans rappeler un certain Norbert Pignol, lui

aussi passé maître dans la performance solo. (lettre du CMTRA de 2006) 

Depuis quelque années grâce à la rencontre des Poules à facettes et de Gilles Lauprêtre, Fred renoue également avec le répertoire de musiques et de danses de Bresse qu'il essaie de transmettre, afin que celui-ci revive en Bal!

 

© 2017 by Fred Sonnery. Created with Wix.com

Follow me on:

  • White Facebook Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now